Si vous souhaitez réaliser un regroupement de crédits, voici quelques précautions d’usage sur les offres en vigueur.

Votre banquier est votre ami, mais pas toujours…

Le premier réflexe pour certains emprunteurs est de s’adresser à son banquier. C’est en effet le mieux placé pour connaître votre situation et vous proposer une offre qui répondre à vos besoins.

Cependant, le banquier ne peut proposer des solutions de rachat de crédits qu’à ses meilleurs clients. Ces offres sont parfois très avantageuses et parfois pas du tout (en comparaison avec les autres offres sur le marché).

Si vous souhaitez vous engager dans une opération de regroupement de crédits, pensez à demander une proposition à votre banquier et de la comparer avec une autre offre, émanant par exemple d’un courtier.

Les offres des intermédiaires bancaires sont bien placées

Un intermédiaire bancaire est une entreprise qui se positionne entre une banque (banque uniquement spécialisée dans le rachat de crédit et pas connue du grand public) et un emprunteur. Le rôle de l’intermédiaire est de prospecter les offres des banques et de monter le dossier qui permettra au client de se faire racheter ses crédits.

L’intérêt de passer par un intermédiaire réside dans la multiplicité des offres de rachat de prêts. Comme l’intermédiaire travaille avec plusieurs banques, il peut choisir la meilleure offre et la proposer à son client. L’intermédiaire est rémunéré uniquement si le dossier est signé, cette rémunération est payée par la banque.

L’emprunteur a juste à fournir ses justificatifs, pour le reste l’intermédiaire se charge de tout.