Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers et les mensualités de vos crédits sont trop importantes. Le regroupement de crédit pour propriétaire permet de les diminuer et les réadapter à vos charges.

Rachat de prêt propriétaire : retrouvez une mensualité compatible à vos revenus

Le regroupement de crédit pour propriétaire permet de rassembler tous vos crédits en seul, avec une nouvelle mensualité mieux adaptée. Cette solution de refinancement prend la forme d’un nouveau crédit sur une nouvelle durée de remboursement.

Votre nouvel emprunt peut être accompagné d’une trésorerie supplémentaire non affectée, si votre capacité de remboursement le permet

Le rachat de crédit propriétaire vous permet de retrouver un taux d’endettement raisonnable et d’améliorer votre capacité de d’emprunt.

Qui peut prétendre à un regroupement de crédit propriétaire ?

Le rachat de crédit propriétaire s’adresse à tout emprunteur quelle que soit sa catégorie socioprofessionnelle (fonctionnaire, professionnel libéral, salarié…).

Pour prétendre à ce type de refinancement, il faut bien sûr être propriétaire ou en accession à la propriété.

Par ailleurs, le regroupement de crédit propriétaire ne s’adresse pas uniquement aux propriétaires endettés prêtent à mettre leur bien en garantie. Cette solution est également accessible aux propriétaires souhaitant conserver leur maison ou appartement.

Rachat de crédit sans hypothèque pour les propriétaires

Vous êtes propriétaire ou vous accédez à la propriété et vous souhaitez rassembler uniquement vos prêts à la consommation sans mettre d’hypothèque sur votre maison ou appartement, cela est tout à fait réalisable.

Dans ce cas, le montant de la mensualité du prêt immobilier restera inchangé et l’emprunteur sera soumis uniquement aux critères d’un regroupement de crédit consommation.

Toutefois, le niveau de garantie dépend du profil emprunteur, il est possible que les établissements prêteurs exigent d’inclure le crédit immobilier pour financer le projet de regroupement de crédit pour propriétaire.

Regroupement de crédit propriétaire avec prise de garantie hypothécaire

Comme les autres formule du refinancement de crédit, le principe du rachat de prêt hypothécaire ou le regroupement de crédit immobilier est de regrouper les crédits existant afin de réduire les mensualités.

Dans le cadre d’un regroupement de crédit immobilier, une garantie hypothécaire est souvent exigée par les établissements de crédits.

L’emprunteur propriétaire peut inclure, son prêt immobilier, ses crédits à la consommation, et ses découverts bancaires

La durée de remboursement est comprise entre 12 ans et 35 ans et le montant du refinancement peut aller jusqu’à 90 % de la valeur du bien immobilier.

Le rachat crédits immobilier avec garantie hypothécaire bénéficie d’une bonne réputation auprès des organismes bancaires et les conditions d’acceptation des dossiers sont généralement plus favorables.