Besoin de financer un voyage, une voiture ou un projet personnel, le crédit personnel est le moyen de financement le plus sollicité par les Français. S’il est considéré comme une véritable solution financière, le crédit personnel est aussi l’une première source de mal endettement et de surendettement. D’où la nécessité de procéder à un regroupement de crédit personnel.

Regroupement de crédit pour alléger ses mensualités

Le crédit personnel est une solution financière non affectée à un l’achat d’un produit ou d’un service particulier, ce type de prêt appartient à la famille du prêt à la consommation qui comprend également le crédit auto, le pret travaux, le crédit vacances

Le regroupement de crédit personnel permet de substituer tous ses crédits par un seul et unique emprunt à mensualité et taux allégés.

Si on envisage le rachat de crédits pour diminuer le coût global de l’ensemble de ses crédits en cours, cette solution financière peut également apporter une sérénité financière à l’emprunteur.

Le regroupement de prêt personnel est considéré comme l’une des meilleures alternatives pour retrouver un taux d’endettement raisonnable.

Le principe de cette solution est de regrouper plusieurs mensualités en une seule adaptée à la situation financière de l’emprunteur et à son projet (professionnel ou personnel).

Rachat de crédits personnel : qui est concerné ? Quels sont les critères ?

Le regroupement de crédit personnel concerne potentiellement des millions de personnes endettées, il s’adresse à tout emprunteur souhaitant optimiser ses finances.

Toutes les catégories socioprofessionnelles (fonctionnaire, artisan, retraité…) et tous les profils emprunteurs peuvent prétendre à un rachat de prêts personnel.

Par ailleurs, comme toute solution financière, le regroupement de crédit est soumis à certains critères que doivent satisfaire les demandeurs.

Les critères d’octroi dépendent des organismes de crédits ou des banques, mais il s’agit principalement des facteurs suivants :

Une situation financière et professionnelle sereine

  • Ne pas être fiché ou interdit bancaire
  • Taux d’endettement raisonnable
  • Pas de rejet de prélèvement, ni autres incidents bancaires