Aujourd’hui, de nombreux organismes (agence de voyage établissement de crédit, banque…) proposent un crédit pour financer un voyage. Cette tendance prend de l’ampleur, mais il est possible de refinancer ce type de crédit. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Vacances à crédit, prêt vacances : qu’est-ce que c’est ?

Les vacances à crédit ou le prêt vacances est un prêt personnel, c’est-à-dire, une solution de financement rapide pour permettre à un emprunteur de partir en vacances.

Ce type de crédit est considéré comme un prêt à la consommation non affecté, une somme d’argent disponible que le demandeur peut l’utiliser comme il le souhaite.

Le crédit vacances est proposé par les banques, les organismes de crédit ou encore les agences de voyages. En général, il est soumis aux mêmes critères qu’un prêt personnel classique.

Le taux de ce type de crédit peut aller jusqu’à 10 % et la durée de remboursement varie entre 12 et 60 mois pour un montant allant de 1000 euros à 21 500 euros.

Par ailleurs, il existe principalement deux types de crédit vacances : la première formule est simplement un prêt personnel accordé par une banque ou un organisme de crédit, l’emprunteur peut l’utiliser comme il le souhaite (financer ses vacances ou des équipements indispensables pour ses vacances).

Le deuxième type de crédit vacances est contracté directement auprès d’une agence de voyage qui propose des vacances à crédit en passant par un partenaire bancaire.

Regroupement de crédit vacances : principe et avantages

Pour s’offrir des vacances ou faire un voyage (tour du monde), certains emprunteurs n’hésitent plus à solliciter un ou plusieurs crédits. Or souscrire une nouvelle dette signifie une nouvelle mensualité pas toujours facile à rembourser surtout quand le budget est serré.

De plus, ce type de crédit n’est pas bon marché. Le crédit vacances est réputé pour son taux d’intérêt qui peut atteindre jusqu’à 10 %.

Cependant, il est possible de bénéficier de taux attractifs en regroupant l’ensemble de ses crédits en cours en un seul.

Cette solution permet d’étaler le remboursement de ses encours (revolving, voiture, vacance…) contractés en les transformant en un seul crédit personnel à un taux d’intérêt unique.

Le rachat de crédit vacances (nature réelle : consommation) se traduit par une baisse du montant des mensualités en contrepartie d’un rallongement de la durée de remboursement.

Le regroupement de crédit vacances permet d’avoir une sérénité financière avec un taux et des mensualités fixes tout au long du crédit.

En plus, ce type de refinancement permet de débloquer une trésorerie supplémentaire non affecté pour financer d’autres projets.