Des travaux en toute sérénité grâce au rachat de crédit travaux qui permet de regrouper divers crédits en cours en un seul tout en souscrivant un nouveau crédit, est devenu une solution financière à part entière pour les propriétaires endettés. Comment cela fonctionne-t-il ?

Rachat de crédit travaux : qui est concerné ?

Travaux de mise aux normes, travaux imposés suite à une décision de justice ou encore travaux d’embellissementLe rachat de prêt travaux est sollicité pour des raisons diverses et variées.

Cette solution s’adresse aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement, mais qui ne remplissent plus les critères d’octroi de prêts travaux pour diverses raisons (particulièrement un taux d’endettement important).

Le rachat de crédit travaux permet à ces propriétaires d’obtenir un prêt grâce au regroupement ou à la négociation de ses crédits en cours.

Rachat de prêt travaux : les spécificités

Le rachat de crédit travaux peut prendre différentes formes : celle d’un rachat de prêt immobilier avec une garantie hypothécaire ou une caution, mais aussi la forme d’un crédit consommation classique sans garantie.

Le montant de ce type de financement est en fonction du profil emprunteur (actif ou retraité), du type de prêts concernés (immobilier ou consommation) et de la garantie qui accompagne l’opération (cautionnement, hypothèque, sans garantie).

La durée de remboursement du rachat de crédit travaux dépend également des ressources de l’emprunteur, du montant des mensualités et diverses garanties.

Avec un rachat de prêt travaux, l’emprunteur bénéficie d’un taux fixe déterminé par rapport au nombre de crédits encours et le taux pratiqué sur le marché.

Pourquoi procéder à un rachat de prêt travaux

Le rachat de crédit travaux (nature réelle : consommation) permet de financer aussi bien les travaux d’une habitation principale, secondaire ou d’un logement locatif.

Cette solution permet de rassembler tous ses crédits en cours en un seul à taux fixe, ce qui permet de connaître précisément le coût total de son crédit.

La rachat de prêt travaux permet également de financer partiellement ou totalement tous types de travaux d’aménagement et de rénovation (agrandissement, décoration, peinture…). Que ce soit des travaux que l’on réaliser soit-même (par le biais de blogs dédiés par exemple) ou que l’on fasse appel à une société spécialisée.

Par ailleurs, comme toute solution de financement, le principal avantage est de retrouver une situation financière sereine avec une mensualité adaptée à ses finances et à son budget.