Qu’on soit hébergé seul ou en couple, dans un cadre professionnel ou pour toute autre nécessité, il est possible de regrouper l’ensemble de ses crédits en cours en un seul et unique prêt afin d’optimiser efficacement son budget

Regroupement de crédit hébergé : une véritable solution financière

Par définition, le regroupement de crédit est une opération bancaire par laquelle un nouveau crédit est mis en place pour substituer à un ou plusieurs crédits existants.

Le but principal de cette opération est de réadapter les charges obligatoires de l’emprunteur à sa capacité de remboursement avec une nouvelle mensualité allégée.

Tout profit emprunteur peut prétendre à un rachat de crédit et notamment les emprunteurs hébergés à conditions de remplir certains critères qu’exigent les organismes prêteurs.

Contrairement aux idées reçues, cette solution financière n’est pas destinée aux seuls profils locataires ou propriétaires, elle est également adaptée aux emprunteurs hébergés à titre professionnel ou gratuit.

Le rachat de crédit hébergé peut prendre principalement deux formes :

Le rachat de prêt hébergé avec une garantie hypothécaire, dans ce cas l’emprunteur hébergé par la famille ou par l’employeur, doit être propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers.

Le regroupement de crédit hébergé sans hypothécaire qui est le plus courant, prend la forme d’un regroupement de crédit classique.

Rachat de crédit hébergé : les avantages

Dans le regroupement de crédit, chaque situation est unique et les atouts sont en fonction de la situation financière de chaque emprunteur et de son projet.

Pour les hébergés, le principal atout de cette opération sera un allégement considérable de ses mensualités tout en apportant une réorganisation efficace dans la gestion de ses finances.

Dans tous les cas, les avantages du regroupement de crédit pour emprunteur hébergé peuvent être multiples et variés. En optant pour cette solution, tous ses créanciers et leurs prêts ne seront que de mauvais souvenirs, il ne restera qu’un seul interlocuteur et un seul crédit à mensualité adaptée.

Le remboursement du nouveau prêt sera sur une nouvelle durée de remboursement qui peut être rallongée, autrement dit, cette solution permet de payer ses crédits sur la durée sans toutefois dépasser les 30 ans.

Le taux d’intérêt est l’un des principaux atouts du regroupement de crédit hébergé puisque le nouveau prêt de substitution aura en général, un taux d’intérêt moins élevé et fixe.

Un emprunteur hébergé qui entre dans les critères (CDI, situation financière sereine, pas d’incidents de paiements…) peut regrouper l’ensemble de ses crédits en cours (consommation, renouvelable, immobilier…) en un seul à mensualité et taux adaptés.