Le Prêt à tempérament pour concrétiser les rêves secrets

Le prêt à tempérament pour concrétiser les rêves secrets

La tendance actuelle en Belgique et au Luxembourg est au recours au prêt à tempérament, une formule qui plait aux consommateurs belges et luxembourgeois.  Le développement est tel qu’il faut vivre son époque. Nous sommes dans une société de consommation et qualifiée de pays riche, la Belgique dispose d’une population réceptive à ce mode de vie moderne. Tout semble fonctionner à crédit. Et tout le monde y trouve son compte.

Concrétisez vos rêves immédiatement, ou sans plus attendre. Quels rêves ? Vous avez envie de remplacer votre réfrigérateur ? Vous voulez repeindre votre intérieur. Vous voulez partir en voyages ou encore organiser une belle cérémonie de baptême. Vous voulez vous aménager une piscine ou refaire votre terrasse pour qu’elle puisse accueillir une partie de barbecue en famille ou avec des amis occasionnellement.

L’autre nom du prêt à tempérament est le prêt personnel. Ce type de prêt est courant en Belgique. Pourquoi personnel ? Tout simplet parce que tout dépend des besoins de l’emprunteur. Et si le dossier est accordé, l’emprunteur est libre d’utiliser l’argent à sa guise sauf pour le crédit affecté. Ce crédit comme son nom l’indique d’ailleurs est destiné à un projet bien déterminé : achat d’un véhicule, achat d’une moto scooter. Vous pouvez également mettre dans la liste les études, les travaux de réparation des biens immobiliers.

Le Client doit connaitre sa capacité de remboursement

Le prêt à tempérament se négocie. Ce qui constitue son charme et son succès. Le Taux Annuel Effectif Global fixe peut différer suivant le montant du crédit, la durée du contrat de crédit, les modalités de prélèvement ou de paiement choisies. Ce taux est fixe durant la durée du contrat. Le Client est tenu de bien connaitre sa capacité de remboursement au regard de ses revenus.

Appartenant à la famille du crédit à la consommation, formule bien connue des ménages belges car elle leur permet d’avoir rapidement du liquide pour leurs projets et pour financer des imprévus, le prêt à tempérament est sans équivoque : vous empruntez et vous remboursez par mensualités. Le mot tempérament définit la particularité de ce crédit qui généralement ne dépasse pas 100 000 euros. Habituellement, il n’est pas en dessous de 1200 euros. Lorsque vous disposez de votre capital, les conseillers qui vous encadrent vous conseilleront certainement de couvrir votre crédit par une assurance. C’est plus sécurisant.

Le client dispose d’un compte en banque en Belgique. Il contacte un établissement prêteur comme une banque ou un organisme financier de même acabit. Ce contact peut se faire par approche directe. Le Client se déplace pour contacter le chargé de la clientèle. Sinon il peut négocier son prêt en ligne en cliquant sur prêt-à-tempérament.be. Cette approche est devenue la plus utilisée actuellement en Belgique et en Luxembourg. Elle permet de comparer les offres de crédit. Car nous assistons à une nouvelle fringale en termes de crédit de consommation. Ce phénomène est relevé dans plusieurs pays européens membre de l’UE.

Posted in Blog.