Prêt personnel

Prêt personnel : un type de crédit aux particuliers avec beaucoup d’avantages

Les débiteurs voulant financer des projets personnels et faire face à des imprévues de la vie demandent le prêt personnel auprès des établissements de crédit.

Même si des fois, les analystes financiers évoquent certains inconvénients de ce type de crédit à la consommation, les avantages qu’il présente peuvent l’emporter. Les emprunteurs qui bénéficient ce prêt peuvent réaliser des projets sans avoir à épargner durant des années.

Possibilité de financer les projets avec 0 moyens

Des besoins ponctuels peuvent être satisfaits par le prêt personnel si le débiteur n’a pas assez de trésorerie comme les travaux de réhabilitation ou de décoration de logement, l’acquisition d’une auto ou d’une moto, le financement des loisirs… Il n’a pas à se justifier de l’utilisation du fonds au créditeur. L’emprunteur qui se trouve tous les mois à découvert est ainsi protégé contre une éventuelle émission de chèques sans provisions.

Conditions de prêt très attractives

Un autre principal avantage du prêt personnel est que les mensualités sont fixes, le dossier est constitué sans garanties ou apports réels… Il est facilement négociable par rapport au prêt affecté. L’emprunteur n’est pas susceptible de faire face à une mauvaise surprise, car la durée du prêt et le montant du remboursement sont connus d’avance. Un autre plus ? Le taux d’intérêt du crédit personnel est généralement bas, mais la dette est à rembourser dans un délai qui ne doit pas dépasser 3 mois à 5 ans. Enfin, même si le client rétribue son emprunt par anticipation, il n’est pas soumis à des pénalités.

Utilisations du fonds ne demandant pas de justification

A la différence du prêt affecté, le bailleur ne demande aucun justificatif de fonds lorsqu’un débiteur demande le prêt personnel. Il est libre d’utiliser la somme empruntée comme il l’entend. De toute façon, les emprunteurs sont protégés par le code de la consommation.

Quelques astuces pour une bonne utilisation de ce prêt

Attention toutefois, car le prêt personnel peut présenter certains importunités si on ne cite seulement que sa manque de souplesse par rapport au crédit renouvelable : ne pouvant être utilisé qu’une seule fois. Le débiteur est, en outre, tenu à rembourser ses mensualités même si le bien ou le service acheté avec la somme empruntée n’est pas livré contrairement au prêt affecté… L’essentiel c’est de faire une bonne utilisation pour ne pas foncer tout droit au surendettement. Et, avant de signer un contrat se rapportant sur le crédit personnel, il fallait toujours accéder à un comparateur en ligne. Pour ça, vous pouvez visiter le site www.1creditrapide.com.

Posted in Blog.